Une Commission d’enquête parlementaire réclamée pour faire la lumière sur les fonds Taïwanais

363
0
Share:

Birahime Seck s’en prend au président de la République. Ce membre du Forum civil  épingle Macky Sall pour sa gestion des 7 milliards des fonds taïwanais. Aussi interpelle-t-il les députés pour qu’ils tirent une bonne fois pour toutes au clair cette affaire.

« Il est temps qu’on mette en place une commission d’enquête parlementaire sur les 7 milliards de Taïwan. Afin qu’on puisse savoir quels sont les acteurs qui ont été impliqués, les procédés utilisés », mentionne mercredi, Birahime Seck, sur Rfmatin.

A en croire M. Seck, membre du Forum civil, c’est le ministre des Finances qui est ordonnateur unique principal du Budget, et il n’appartient pas au Premier ministre de faire une répartition des sommes d’argent.

A l’époque en 2004, rappelons-le, le président Sall était Premier ministre du Président Me Abdoulaye Wade.

Officiellement, ces fameux fonds avaient été transférés dans des comptes bancaires domiciliés à Dakar. Et la répartition a été faite, selon les besoins, au profit de quelques ministères.

En outre, Birahime Seck réclame aussi l’audit de la gestion antérieure  des ministres  Moustapha Diop (refus d’être audité par la Cour des comptes), Cheikh Kanté (refus de répondre à la convocation des députés), Aly Ngouille Ndiaye  (impliqué dans le dossier Petrotim) et Abdoulaye Daouda Diallo (50 milliards cartes d’identité).

 

Source : Senego

Share:

Leave a reply